Publication Assistée

Traductions Rapides exécute les services de PAO (Publication Assistée Par Ordinateur) servant à la création de documentation technique en français et multilangues pour la commercialisation de machines et de produits d’une manière générale, en France et à l’étranger (par exemple: manuel d’instructions, déclaration « CE » de conformité, marquage « CE », fiches de sécurité, etc.).

Nous sommes en mesure de créer une documentation technique de vos produits conforme aux directives et aux normes européennes (Directive Machines 2006/42/CE – Directives et normes de produit spécifiques pour votre secteur d’activité) et aux normes internationales en vigueur des pays dans lesquels vous avez l’intention d’exporter vos produits.

À la demande, nous pouvons effectuer une analyse de la documentation technique que vous utilisez déjà ordinairement afin de détecter et de résoudre toutes éventuelles macro non-conformités. À l’issue de cette activité, nous vous fournirons un rapport de check-up détaillé indiquant toutes les interventions d’ajustement nécessaires à assurer la conformité de votre documentation.

En cas de nouveaux produits ou de nouvelles machines, ou si vous désirez tout simplement donner une forme nouvelle à votre documentation technique, nous pouvons vous rendre visite dans votre entreprise pour créer la documentation technique dont vous avez besoin avec le concours de votre personnel technique.

Nous sommes également en mesure de gérer différents formats électroniques (Quarkxpress, Indesign, Pack Office, etc.) et nous pouvons rédiger votre documentation dans la langue qui vous permettra de conquérir les marchés où vous opérez.

VOS INSTRUCTIONS POUR L’USAGE SONT-ELLES CONFORMES AUX NORMES ?

La Directive Machines 2006/42/CE établit que « chaque machine doit être accompagnée de la noticed’instructions pour l’usage dans la (les) langue(s) communautaire(s) officielle(s) de l’État membre dans lequel la machine est mise sur le marché et/ou mise en service ». Pour que ces instructions soient conformes aux normes en vigueur, il est impératif que leur rédaction respecte des critères bien précis.

Pour nous joindre, vous pouvez nous téléphoner ou expédier un e-mail précisant vos requêtes. Nous vous contacterons immédiatement.